embaixada portugal Versão Portuguesa




AICEP
Autorisation de résidence pour activité d’investissement (ARI)
Culture
Archives
 
Get the Flash Player to see this player.
 
Portugal
 
iPhone 6
 



BIENVENUE  
  NOUVEAU SYSTEME DE PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR DEMANDES DE VISA PAR INTERNET
ambassade du portugal
  PROGRAMME LIVING IN PORTUGAL - PROMOTION INTERNATIONAL DU TOURISME RESIDENTIEL
ambassade du portugal
  AUTORISATION DE RESIDENCE POUR INVESTISSEURS GOLDEN RESIDENCE PERMIT PROGRAMME
ambassade du portugal
 
AVANT-PREMIERE DU FILM “ZEUS”
15-02-2017


Le long-métrage “Zeus”, sur la vie et la carrière du Président Manuel Teixeira Gomes (1862-1941) a été projeté en avant-première le 15.02.2017 passé, à l’Opéra d’Alger.

Devant le Ministre de la Culture Azzedine Mihoubi, le Wali d’Alger Abdelkader Zoukh et le grand publique qui s’est déplacé pour voir le film, l’Ambassadeur du Portugal en Algérie, Carlos Oliveira, a salué la mémoire du Président Manuel Teixeira Gomes, son parcours, sa vie riche en expériences et le combien son séjour en Algérie a renforcé l’amitié qui dure depuis une longue date entre les deux pays.




Dirigé par Paulo Filipe Monteiro, la narration est rétrospective, basée sur des faits réels de la vie de Teixeira Gomes comme homme d’état, diplomate et écrivain, accompagnant sa vie à Lisbonne, en tant que Président de la République Portugaise (1923-1925), et après son séjours en Algérie, en particulier à Bejaia, où il est resté durant 10 ans jusqu’à sa mort. Le film transporte le spectateur dans un contexte d’énorme perturbation politique et sociale au Portugal, en rendant compte de la trajectoire de Manuel Teixeira Gomes, en signalant le moment où il démissionne du poste de Président et abandonne le pouvoir, laissant le pays à bord d’un cargo nommé “Zeus”, d’où le nom du film.

Ce film est une coproduction luso-algérienne (Happygenio (Portugal) et Moussa Haddad Production), avec le soutien de l’Institut du Cinéma et Audiovisuel (ICA) et le Centre de Développement du Cinéma de l’Algérie (CADC), dont le budget est de près d’un million d’euros.

La pellicule a également été présenté le 17, dans un contexte plus réservé, à Bejaia, localisation centrale l’embrouillement et où ont été tournées des parties du film. Le film sera distribué en salle de cinéma et bientôt en DVD.
Application registre voyageur facilite courts déplacements à l'étranger
05-02-2017


Le Ministre des affaires étrangères, Augusto Santos Silva, et le secrétaire d'Etat aux communautés portugaises, José Luis Carneiro, ont présenté l'application registre voyageur qui, à partir de maintenant est disponible pour tous.
L'application est destiné à qui effectue des voyages ou déplacements de courte durée à l'étranger. L'enregistrement au ministère des affaires étrangères est volontaire, facile et gratuit. Les données à caractère personnel contenues dans la mise en œuvre sont utilisés par la direction générale des affaires consulaires et des communautés portugaises, qui assure sa sécurité et de confidentialité.
Lisbonne Capitale Ibéro-Américaine de la Culture
25-01-2017


Lisbonne est la capitale Ibéro-Américaine de la culture en 2017 avec un programme qui comprend plus de 150 activités, y compris des expositions, des concerts, des pièces de théâtre, des visites guidées, des résidences artistiques, des projections de films, des séminaires, des ateliers », un festival d'art urbain, des spectacles de danse, un festival de contes et un salon du livre photo.

L'ouverture de l'exposition "Al final del Paraíso", de l'artiste mexicain Démian Flores, qui a eu lieu dans le Galerie du Padrão dos Descobrimentos , a marqué l'ouverture du programme, qui est disponible dans son intégralité sur www.lisboacapitaliberoamericana.pt

Décès de l’ancien Président Mário Soares
09-01-2017


L’Ambassade du Portugal à Alger informe que le Livre de Condoléances suite au décès de Son Excellence l’ancien Président de la République Portugaise Monsieur Mário Soares est ouvert à la Résidence de l’Ambassadeur (n°4, Boulevard 11 décembre 1960, Val d’Hydra, El Biar) de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, les 9, 10 et 11 janvier 2017

www.portugal.gov.pt/pt/pm/noticias/20170107-pm-msoares.aspx

Monsieur Amar Ghoul

Transport aérien : Air Algérie desservira Porto prochainement
04-07-2016


La compagnie nationale aérienne Air Algérie renforce ses dessertes à destination du Portugal, avec le lancement d’une nouvelle liaison entre Alger et Porto durant la prochaine saison d’hiver, sa seconde ligne après Lisbonne, a révélé "airjournal", un site d’information spécialisé, dédié au transport aérien. (El Watan).

Fête nationale du Portugal
14-06-2016

Le Président Bouteflika a félicité le Présidente de la République Portugaise et le Premie Ministre du Portugal à l'occasion du Jour du Portugal, de Camões et des Communautés Portugaises.

elmoudjahid.com/...

Monsieur Amar Ghoul
Une mission entrepreneuriale de la Chambre de Commerce et d’Industrie Portugaise était sur Alger, du 30 mai au 2 juin 2016, composée par les entreprises suivantes :

Liste (Pdf)

La Section Economique et Commerciale de l’Ambassade du Portugal à Alger / Bureau de l’ICEP a organisé des B2B avec différentes entreprises entités algériennes.
Ould Ali en concertation avec l'ambassadeur du Portugal
28-05-2016


Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a évoqué avant-hier à Alger avec Antonio Gamito, ambassadeur du Portugal en Algérie ...

lexpressiondz.com/...
En bref...
27-05-2016


Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a reçu hier matin l’ambassadeur du Portugal en Algérie, Antonio Gamito. Les deux parties ont mis à profit cette rencontre pour évaluer l’état de la coopération bilatérale en matière de jeunesse et des sports ...
Algérie- Portugal: La lutte contre le dopage évoqué à Alger
26-05-2016


Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a abordé jeudi à Alger avec Antonio Gamito, ambassadeur du Portugal en Algérie, des questions relatives à la coopération entre les deux pays notamment en matière de lutte contre le dopage ...

ennaharonline.com/...
Algérie : Projets ferroviaires : l'Anesrif signe deux protocoles d'accord avec une société allemande et portugaise
25-05-2016


Le deuxième protocole d'accord a été signé par M. Fridi et le PDG de la société portugaise Teixeira Duarte-Indenierie & Construction SA, M. Pedro ...

http://maghrebemergent.com...
Haut de Page ^


Ecran Xperia Z3



iPhone 7 reconditionné
embaixada portugal
Ambassade du Portugal   Copyright © 2007-2016 Ambassade du Portugal à Alger - Algérie
Conception, Réalisation & Référencement bsa Développement
 
tirage de plan alger epson algerie