embaixada portugal Versão Portuguesa




AICEP
Autorisation de résidence pour activité d’investissement (ARI)
Culture
Archives
 
Get the Flash Player to see this player.
 
Portugal
 
best-price-market.com
 



BIENVENUE  
  NOUVEAU SYSTEME DE PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR DEMANDES DE VISA PAR INTERNET
ambassade du portugal
  PROGRAMME LIVING IN PORTUGAL - PROMOTION INTERNATIONAL DU TOURISME RESIDENTIEL
ambassade du portugal
  AUTORISATION DE RESIDENCE POUR INVESTISSEURS GOLDEN RESIDENCE PERMIT PROGRAMME
ambassade du portugal
 
L’UE REAFFIRME SON ENGAGEMENT POUR LA LUTTE CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES
09-10-2017


La Délégation de l’Union européenne, en concertation avec les Ambassades de ses Etats Membres présents en Algérie, condamne la violence faite aux femmes.

Appréciant l’importance du Salon International du Livre d’Alger (SILA) pour le secteur de l’édition et consciente du rayonnement culturel de cet événement, nous rappelons l’engagement ferme de l’Union européenne, et saluons celui du Gouvernement algérien, en faveur de la lutte contre toute forme de violation des droits des femmes ou d’atteinte à leur dignité - une cause juste et universelle.

Tant sur son territoire que dans son action externe, l’UE soutient le renforcement du rôle du mouvement associatif dans la défense des droits des femmes, la promotion de l’égalité homme-femme et le développement de la participation effective de la femme dans la vie économique et publique.

Le SILA, auquel la Délégation de l’UE prendra part du 25 octobre au 5 novembre 2017, sera l’occasion de réitérer et de mettre en exergue cet engagement.
150EME ANNIVERSAIRE DE L’ABOLITION DE LA PEINE DE MORT AU PORTUGAL
03-07-2017


Le Portugal célèbre demain, le 1er Juillet, 2017, le 150ème anniversaire de l'abolition de la peine de mort.

L'abolition de cette peine inhumaine et cruelle, parce que le Portugal a été un pionnier, est une priorité de notre politique étrangère sur les droits de l'homme. La peine de mort viole le droit à la vie inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, n’étant pas compatible avec la dignité humaine. C’est également une peine irréversible avec un effet dissuasif discutable, c’est pourquoi le Portugal s’oppose à son application en toutes circonstances et dans tous les cas, exhortant tous les États qui ne l'ont pas encore fait à mettre un terme à cette pratique.

FETE NATIONALE DU PORTUGAL
11-06-2017


Le Président Bouteflika a félicité le Présidente de la République Portugaise et le Premier Ministre du Portugal à l'occasion du Jour du Portugal, de Camões et des Communautés Portugaises.

elmoudjahid.com/...
Bouteflika
PLATEFORME E-LEARNING DE L’INSTITUT CAMÕES
23-04-2017


Camões, I.P. Offre des services de e-Learning pour différents domaines linguistiques, avec l'utilisation d'une plate-forme en ligne pour apprendre la langue portugaise partout dans le monde.

Il existe trois options de cours de langue portugaise comme langue étrangère offrant différents types de tutorat:

Cours d'auto-apprentissage
Avec les outils d'autocorrection disponibles, les cours de langue portugaise comme langue étrangère / auto-apprentissage permettent aux étudiants de développer leurs compétences de compréhension orale et écrite sans avoir besoin de tutorat personnel. Plus de douze semaines, les étudiants peuvent étudier à leur propre rythme avec un accès complet à tous les exercices et autres fonctionnalités du cours.

Cours de base
Le portugais en tant que langue étrangère / cours de base se concentre sur les quatre compétences de la compréhension orale et écrite, de la parole et de l'écriture. En plus d'avoir accès aux exercices de cours et à l'outil de correction automatique, les étudiants reçoivent six sessions de tutorat personnel de 30 minutes (via Skype) en petits groupes jusqu'à trois étudiants pendant la durée de 12 semaines du cours, ainsi que l'évaluation du tuteur De six œuvres écrites.

Cours Premium
Les cours de langue portugaise comme langue étrangère / Premium sont conçus pour aider les élèves à améliorer les quatre compétences linguistiques de compréhension et de compréhension orale et écrite, en parlant et en écrivant. En plus des exercices et de l'outil de correction automatique, le cours offre aux étudiants douze sessions de tutorat individuelles de 30 minutes (via Skype), qui se déroulent une fois par semaine tout au long de la durée de 12 semaines du cours, ainsi que Comme l'évaluation par le tuteur de douze travaux écrits. Ce cours est conçu pour les étudiants à la recherche d'une expérience d'apprentissage plus intensive avec l'ajout de tutorat personnel.

Les inscriptions peuvent être faites à travers le site : http://www.instituto-camoes.pt

Les applications peuvent être téléchargée à partir des adresses suivantes :

Google Play – https://goo.gl/nWy3a0

Apple Store – https://goo.gl/BOqEAe


AVANT-PREMIERE DU FILM “ZEUS”
15-02-2017


Le long-métrage “Zeus”, sur la vie et la carrière du Président Manuel Teixeira Gomes (1862-1941) a été projeté en avant-première le 15.02.2017 passé, à l’Opéra d’Alger.

Devant le Ministre de la Culture Azzedine Mihoubi, le Wali d’Alger Abdelkader Zoukh et le grand publique qui s’est déplacé pour voir le film, l’Ambassadeur du Portugal en Algérie, Carlos Oliveira, a salué la mémoire du Président Manuel Teixeira Gomes, son parcours, sa vie riche en expériences et le combien son séjour en Algérie a renforcé l’amitié qui dure depuis une longue date entre les deux pays.




Dirigé par Paulo Filipe Monteiro, la narration est rétrospective, basée sur des faits réels de la vie de Teixeira Gomes comme homme d’état, diplomate et écrivain, accompagnant sa vie à Lisbonne, en tant que Président de la République Portugaise (1923-1925), et après son séjours en Algérie, en particulier à Bejaia, où il est resté durant 10 ans jusqu’à sa mort. Le film transporte le spectateur dans un contexte d’énorme perturbation politique et sociale au Portugal, en rendant compte de la trajectoire de Manuel Teixeira Gomes, en signalant le moment où il démissionne du poste de Président et abandonne le pouvoir, laissant le pays à bord d’un cargo nommé “Zeus”, d’où le nom du film.

Ce film est une coproduction luso-algérienne (Happygenio (Portugal) et Moussa Haddad Production), avec le soutien de l’Institut du Cinéma et Audiovisuel (ICA) et le Centre de Développement du Cinéma de l’Algérie (CADC), dont le budget est de près d’un million d’euros.

La pellicule a également été présenté le 17, dans un contexte plus réservé, à Bejaia, localisation centrale l’embrouillement et où ont été tournées des parties du film. Le film sera distribué en salle de cinéma et bientôt en DVD.
Application registre voyageur facilite courts déplacements à l'étranger
05-02-2017


Le Ministre des affaires étrangères, Augusto Santos Silva, et le secrétaire d'Etat aux communautés portugaises, José Luis Carneiro, ont présenté l'application registre voyageur qui, à partir de maintenant est disponible pour tous.
L'application est destiné à qui effectue des voyages ou déplacements de courte durée à l'étranger. L'enregistrement au ministère des affaires étrangères est volontaire, facile et gratuit. Les données à caractère personnel contenues dans la mise en œuvre sont utilisés par la direction générale des affaires consulaires et des communautés portugaises, qui assure sa sécurité et de confidentialité.
Lisbonne Capitale Ibéro-Américaine de la Culture
25-01-2017


Lisbonne est la capitale Ibéro-Américaine de la culture en 2017 avec un programme qui comprend plus de 150 activités, y compris des expositions, des concerts, des pièces de théâtre, des visites guidées, des résidences artistiques, des projections de films, des séminaires, des ateliers », un festival d'art urbain, des spectacles de danse, un festival de contes et un salon du livre photo.

L'ouverture de l'exposition "Al final del Paraíso", de l'artiste mexicain Démian Flores, qui a eu lieu dans le Galerie du Padrão dos Descobrimentos , a marqué l'ouverture du programme, qui est disponible dans son intégralité sur www.lisboacapitaliberoamericana.pt


Décès de l’ancien Président Mário Soares
09-01-2017


L’Ambassade du Portugal à Alger informe que le Livre de Condoléances suite au décès de Son Excellence l’ancien Président de la République Portugaise Monsieur Mário Soares est ouvert à la Résidence de l’Ambassadeur (n°4, Boulevard 11 décembre 1960, Val d’Hydra, El Biar) de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, les 9, 10 et 11 janvier 2017

www.portugal.gov.pt/pt/pm/noticias/20170107-pm-msoares.aspx

Monsieur Amar Ghoul

Haut de Page ^


EGI



embaixada portugal
Ambassade du Portugal   Copyright © 2007-2017 Ambassade du Portugal à Alger - Algérie
Conception, Réalisation & Référencement bsa Développement
 
tirage de plan alger epson algerie